Le mot du Maire

Mot du Maire

Nuits-Saint-Georges : Le mot du Maire

alain cartron maire de nuits st georges

La Ville de Nuits-Saint-Georges est une « petite commune », mais elle a tout d’une grande.

Située à mi-chemin entre Beaune et Dijon, Nuits-Saint-Georges est une petite ville qui est aussi Chef-lieu de canton et siège de Communauté de communes. A ce titre elle bénéficie de tous les services publics nécessaires : écoles, collège, gendarmerie, centre de secours, trésorerie, bureau de poste, cinéma, hôpital local avec quelques lits de médecine et de soins de suite, établissements  hospitaliers pour personnes âgées dépendantes…

Elle connaît aussi une activité économique très importante, orientée autour des métiers de la vigne et du vin comme le veut la tradition, mais pas seulement. En centre-ville et en périphérie, commerces, brasseries, restaurants présentent une offre diversifiée et appréciée.

Riche de son patrimoine architectural et culturel, de sa situation sur des grands axes de communication et de sa notoriété, elle sait attirer et rassembler, soit lors de nombreuses manifestations organisées avec l'aide des associations locales, tout au long de l'année soit lorsqu'elle accueille les représentants des villes jumelles soit enfin autour des terrains de sports.

C’est cette ville placée au centre d’un beau pays et dans laquelle il fait bon vivre que ce modeste site internet a l’ambition de présenter à ceux qui ne la connaissent pas encore. Pour ceux qui y habitent, l’objectif est différent, il s’agit de leur faciliter les démarches administratives en leur fournissant le plus possible de renseignements.

Bonne lecture et à bientôt à Nuits-Saint-Georges.

Maire
 6830,    05  Oct  2018 ,   Ville de Nuits-Saint-Georges